Chaos, Unité et Infinité

L’Unité englobe l’illusion de la Dualité, tout comme le symbole du Ying-Yang.


  « It is what it is » est la phrase de de ce « Un », dans lequel existe l’infinité de possibilités en même temps. L’infini ne peut pas se terminer quelque part et laisser quelque chose d’autre débuter.


   Soyons globalistes pour un moment :
-Le 11 avril 2021, il y eu une manifestation à Montréal pour contester le couvre-feu qui retourne à 20h.
-Plan psycho-social dans le temps: les jeunes qui ont tout de même respecté les mesures sanitaires ont pu enfin se réunir et briser ce sentiment d’isolation en exprimant leur exasperation.
-Plan socio-familiale: un besoin de discussion se fait ressentir entre les parents et leurs adolescents respectifs.
-Plan biologique: un nouveau foyer d’éclosion s’est créé. Hausse augmentation des cas prévue dans les 7 à 10 jours.
-Plan metaphorique: ce n’est que la pointe de l’iceberg car, ne serait-ce de cette peur du constat d’infraction, beaucoup plus de gens seraient sortis manifester. Si nous continuons à faire pression sur une structure, le trop plein jaillira toujours par ses failles.

     Mais l’infinité des perspectives est-elle à considérer aussi?
– Ceux qui ne trouvent pas suffisant de crier et profitent de ce momentum pour vivre la Dopamine créée par les vitrines qu’ils fracassent et les feux d’artifices et de poubelles qui donnent un beau spectacles.
-Ceux qui ont respecté les mesures sanitaires et qui voyaient le beau temps comme un lueur d’espoir et qui ont tout simplement besoin d’exprimer leurs mécontentement.
-Ceux qui ont des troubles contre l’autorité et qui ont une vendetta perpétuelle contre la Police.
-Ceux qui manifestent contre le vaccin et le port du masque, qui ont déjà reçu plusieurs contraventions et qui ont su, avec leurs camions et leurs haut-parleurs, réveiller le sentiment de révolte chez des jeunes qui étaient tout simplement venus profiter du beau temps au Vieux-Port.
-Ceux de la Police qui comprennent vraiment ces jeunes mais doivent faire leur travail.
-Ceux de la Police qui sont vraiment fatigués du phénomène « Woke » chez nouveaux adultes trop à l’écoute de leur sensibilité et qui ne font rien pour aider à ce que le problème se règle rapidement.
-Aux médias, qui ont réussi à  nous faire percevoir la Nature et le Chaos comme quelque chose d’extraordinaire et qui vivent une énorme excitation et vont jusqu’à espérer que les choses aillent de mal en pis.

-Aux commerçants qui ressentiront ce découragement de voir leur boutiques et restaurants saccagés et aux vitriers qui auront l’occasion de se faire de l’argent sous peu.
-Aux gens à la maison, qui font littéralement face à leur croyances et valeurs en regardant les Nouvelles du soir à la télévision. Choqués, contents, soutenus, dégoûtés, fatigués, découragés, apeurés, méfiants, etc etc.


   Jugement, interprétation ou analyse; que des étiquettes et des perspectives. Différents angles de vue d’une même Conscience en mouvement.
   Le Chaos est et sera toujours l’ordre des choses. L’Unité égale Infinité.
   It is what it is.
                             Stibo.

Amour et Gravité

« J’ai fini d’essayer de mériter un Amour que j’ai toujours eu »

  Je crois sincèrement que beaucoup subissent, sans même le savoir, un conditionnement de leur psyché.

    Nous naissons avec cet Amour de Soi inconditionnel et cette lumière en Nous avec quelques fissures de l’Âme que nos parents nous ont transmises.

Et, tout comme l’éléphant qui n’essaie pas de briser la chaîne qui le garde accroché au sol depuis son enfance, les idées implantées par ce jeu de monopoly mondial deviennent des croyances qui façonnent notre réalité intérieure et nous enlignent dans un idéal qui germent et s’enracinent jusque dans les profondeurs de notre subconscient.

Mettre en lumière les motivations profondes qui nous poussent à agir d’une façon ou d’une autre est un premier pas à accomplir. En faire une seconde nature est une deuxième étape.

Nos pensées et notre comportement sont des satellites de nos croyances. Elles tournent autour comme la Terre autour du Soleil.

Prendre conscience de notre Lumière intérieure et de son lien avec la gravité est une perspective qui nous ramène à notre centre et nous y ancre.

L’Amour de Soi passe par l’ancrage en notre for intérieur, la différence indescriptible que le lecteur ressent à cet instant précis comparativement à son cadavre, sa Lumière.

Une fois cette dernière ressentie, il faut en faire la chose la plus lourde en Soi et progressivement, tous les facteurs internes et externes qui influencent nos actions reprennent leurs positions dans notre système solaire personnel.

Il n’y a que la Conquête de Soi, le reste, c’est n’importe quoi.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer